Rechercher
  • adasedd

Stage d' Halloween

Mis à jour : 4 mars 2019

Après cette semaine effrayante et joie et de surprises que peuvent bien dire nos charmants bambins...



Amateurs de frayeurs, de monstres, de squelettes et autres créatures du monde d'Halloween, soyez les bienvenues!

Cette année vous avez encore été nombreux à venir nous retrouver pour tester votre courage et votre résistance face à la peur d'Halloween.

Plus d'une vingtaine de jeunes sont venus tenter l'expérience. ils en sont ressortis... transformés en véritables monstres du grimage!

Et pour cette année, nous sommes partis visiter les cultures du Mexique et sa si particulière ambiance durant la période d'Halloween : El Dia de Los Muertos. Le jour des morts est une fête qui, même si elle se passe durant la même semaine que les voisins Américains et maintenant aussi dans notre vieille Europe, cette fête se veut bien différentes.

En effet, nul besoin d'aller demander des bonbons et des friandises aux portes des gens. ici ce sont les vivants qui font la fête aux morts. Terminé les couleurs ternes! Plus il y en a mieux c'est!

Terminé de se déguiser pour ne pas se faire repérer par les esprits! On mange avec nos ancêtres.

Pour les Mexicains et leurs traditions héritées des Aztèques, la Mort se fête auprès et avec les personnes disparues. En effet, durant ces jours, des offrandes de nourritures et boissons sont faites en l'honneur des disparus. Les gens chantent, dansent, mangent dans les cimetières. Tout est fait pour que les défunts passent le meilleur moments possible... Et les vivants aussi.


Une forte différence donc, que nous espérons avoir transmis aux enfants.


17 vues