À propos de nous

Notre équipe est composée de quatre professionnels de l'éducation partageant le même but : fournir aux enfants les outils nécessaire à leurs évolutions dans notre société.

En voici une rapide présentation qui, nous l'espérons, vous donnera des informations sur les responsabilités et certaines caractéristiques de chacun.

Cédric Hendrickx

Coordinateur-Chef d'équipe, je m'occupe de la gestion Administrative, Financière et humaine de l'ADAS.

Après avoir été animateur en Maison de Jeunes, je termine des études d'éducateur spécialisé. Enfin, je poursuis un Master en sciences de l'éducation et je deviens Psychopédagogue. 

Je m'occupe de l'école de devoirs chez les secondaires ainsi que des projets extraordinaires comme le théâtre et l'organisation des séjours.

Patrick Mabille

Je m’appelle Patrick Mabille.

J’accompagne les élèves du primaire et du secondaire en école des devoirs.

Je suis formateur en Français Langue Étrangère et en Ateliers d’Orientation Citoyenne dans le cadre du « Parcours d’Intégration ».

L’éducation a toujours pris une part prépondérante dans ma vie. Je suis donc très heureux de travailler dans un service social de première ligne. Il est essentiel dans notre société de privilégier l’éducation pour construire un monde meilleur.

Actuellement, je me forme pour obtenir le certificat en didactique du FLE et en pédagogie interculturelle à l’Henallux

Grégoire Gaspart

Travailleur social au sein de l’A.D.A.S. depuis mars 2010, mes fonctions dans l’institution sont diverses et variées, s’adaptant à la demande des jeunes et des possibilités de mise en place de projets. Éducateur, animateur et formateur en FLE, alphabétisation et en Atelier d’Orientation Citoyenne, je suis également référent des jeunes du secondaire fréquentant l'École De Devoirs.
Avec une multitude de bagages artistiques, j’aime mettre en place des animations créatives impliquant la découverte de nouvelles techniques.
Convaincu par la transmission de savoir et de valeurs que mon métier véhicule, mon équipe et moi travaillons d’après moi à la racine même de ce que sera l’humanité de demain.

Jérémy Nenin

Après avoir voyagé dans le monde du travail pendant une dizaine d'années, j'ai trouvé ma voie en tant qu'éducateur spécialisé. Après un cycle d'étude, je suis tombé à l'ADAS et je m'y sent bien!

Au sein de cette institution, Je suis en charge des animations. Je suis responsable, avec Patrick, des enfants du primaire au niveau de l'Ecole De Devoirs. et j'apporte mon aide dans des suivis individuels.

Je viens également apporté mon aide aux étudiants du secondaire. 

J'anime, également avec Patrick, des formation en Ateliers d'Orientation Citoyenne.

Point de caractère important chez moi, je suis particulièrement attaché à la justice et la justesse des actes et des paroles.

Mais l'ADAS c'est aussi...

Des bénévoles, personnes dévouées qui viennent donner de leur temps et de leur expérience tant aux enfants qu'à notre équipe.

Merci à vous de votre présence!

Claude Brix

Claude est un ancien professeur de langue. Il vient prêter ses connaissances en Anglais, Néerlandais et Allemand deux fois par semaine auprès des jeunes présents à l'EDD. Cette experience, il l'a partage avec nous depuis des années et nous en sommes très heureux.

Colette Labye

Colette est un professeur de primaire qui a terminé sa carrière. Cependant, elle apprécie toujours autant apporter son soutien aux enfants du primaire. C'est pourquoi elle vient nous épauler deux jours par semaine depuis plusieurs années.

Mirushe Sadiku

Mirushe est arrivée à l'ADAS suite une recherche pour un interprète Albanophone. Depuis lors, dès qu'il s'agit de traduire le français vers l'albanais durant nos modules AOC, Mirushe répond présente à chaque fois!

Naïma Skalli

Naïma est une de nos dernières arrivantes. Présente depuis la rentrée scolaire 2018 - 2019, Naïma à déjà réussi à se rendre indispensable pour tous.

Présente pour l'EDD, elle est également interprète pour nos modules AOC.

Victoria Tikhonova

Victoria est un professeur de secondaire. Elle donne cours d'histoire, géographie et EDM. Elle est arrivée tout récemment à l'ADAS et vient en aide aux adolescents.

Colette Bolly

Colette est aussi un ancien professeur. Son domaine à elle : la géographie. Forte de son master et d'une belle expérience, Colette vient à l'ADAS depuis la rentrée 2018 - 2019 deux par semaine pour aider les enfants du primaire.

Lucien Momeka

Lucien est sans doute le plus jeune de nos bénévoles. Étudiant en Master de l'économie, Lucien partage son temps entre ses études et celles des adolescents qui fréquentent l'ADAS. Ses connaissances en économie en font un support idéal pour une aide en mathématique 

Et bien d'autres encore...

Nous avons encore d'autres bénévoles à vous présenter. Malheureusement, nous n'avons pas encore eu le temps de compléter notre site. 

Cela vous donnera une excuse pour y revenir encore et encore! ;)

PASSIONNÉ PAR L'ÉDUCATION:
Rejoignez notre équipe