Rechercher
  • adasedd

Stage de Voile au centre Cierneau de l'ADEPS

Mis à jour : 6 mars 2019

Une première pour ces adolescents. Une multitude de questions et de craintes mais au final, beaucoup de courage et de joie.

Une petite vue d'une partie du matériel mis à disposition par l'ADEPS

Du point de vue de l'équipe


Une nouvelle expérience pour tous. De nouveaux objectifs, de nouvelles rencontres, de nouveaux horizons dans un cadre fort différent de ce que nous pouvons faire.

Il est clair que prévoir une semaine de sport sur l'eau durant les vacances d'Automne (Toussaint) ça ne vend pas spécialement du rêve...

Il peut faire froid, nous serons sur l'eau, un peut y tomber et être trempé; À force de tomber dans l'eau, on peut en devenir malade ; Pire encore, on peut se noyer...

Les jeunes participants avaient beaucoup d'appréhensions et de craintes devant l'alliance d'un sport nautique et d'une période de l'année automnale.

Il a donc fallu jouer de ruse afin de les rassurer sur toutes ces questions durant les semaines qui ont précédés notre départ. Mais malgré tout, l'inconnu avait toujours un arrière goût craintif dans leurs yeux.

Ce n'est que lorsque nous sommes arrivés dans le domaine des Lacs de l'Eau d'Heure que les espoirs ont commencé à émerger. La curiosité, l'envie d'aventure et le courage se sont montrés de plus en plus présent au fur et à mesure que notre destination se dessinait.



L'encadrement à été lui aussi très rassurant. La sécurité de l'encadrement et du matériel de l'ADEPS, Les moniteurs, leur bienveillance et leur patience ont donné au groupe le coup de pouce nécessaire pour se jeter à l'eau.... si j'ose dire.

Et ils se sont lancé corps et âme dedans!


Tout au long de la semaine, notre petit groupe à combattu ses peurs. Certains, simplement en montant sur le bateau alors que la crainte était toujours présente. D'autres encore en combattant la fatigue accumulée au fur et à mesure des jours des jours.


Record de chavirage de la semaine pour Bilal et ses coéquipiers! Je me suis arrêté de compter à huit chavirages au quatrième jour (Bilal, il faudra que tu le confirmes ou pas).


Au final, Cette semaine aura apporté beaucoup de bonne humeur et de bons souvenirs.



Regardez-moi ces belles têtes au bout d'une semaine d'efforts!


Du point de vue des jeunes


J'avais peur de tomber à l'eau... Maintenant que c'est fait,... C'était trop cool!!!

Blogging gives your site a voice, so let your business’ personality shine through. Are you a creative agency? Go wild with original blog posts about recent projects, cool inspirational ideas, or what your company culture is like. Add images, and videos to really spice it up, and pepper it with slang to keep readers interested. Are you a programmer? Stay on the more technical side by offering weekly tips, tricks, and hacks that show off your knowledge of the industry. No matter what type of business you have, one thing is for sure - blogging gives your business the opportunity to be heard in a way in a different and unconventional way.




Au bout de la semaine, Tout notre petit groupe est reparti avec une attestation de réussite de navigation... Et aussi, beaucoup, beaucoup de fatigue!

26 vues