Rechercher
  • adasedd

Retraite collective de Chevetogne

Mis à jour : 4 mars 2019

Fin Juin et début juillet rime toujours avec notre retraite Dans le Domaine Provincial de Chevetogne. Durant toute une semaine, petits et grands apprennent à vivre ensemble pour le bien commun. Encore une nouvelle aventure qui démarre!

Et voilà tout notre groupe qui profite du bon temps.

Born to be wild...

Une nouvelle année, de nouvelles têtes, d'anciennes aussi. Nous voici réunis cette année pour notre expédition annuelle de Chevetogne. Au programme : beaucoup, beaucoup, mais alors vraiment beaucoup de soleil, une pléiade de jeux et d'animations, et surtout, de la nature.

Du point de vue des animateurs :


Une semaine très chaude pour tout le groupe. Il aura fallu jouer d'ingéniosité pour limiter au maximum que les participants ne souffrent de la chaleur et du soleil dont nous avons pu profiter durant (presque) toute la semaine. La piscine a été prise d'assaut et fortement appréciée à plusieurs reprises durant la semaine.



Mode crêpe pour certains, mode baignade pour d'autres. La piscine a été unanimement appréciée.


Presque toute la semaine car nous avons eu droit à une pluie phénoménale durant une soirée.

Il aura suffit d'une heure de pluie pour inonder toute la plaine où se situe les logements que nous occupons. La nature est incroyable en toute circonstance.


Une pluie qui s'est retenue durant des jours et qui est tombée en une fois.

La nature d'ailleurs a été une personne à part entière durant cette semaine. Les enfants ont pu retrouver, voire même découvrir de petites surprises et animaux que la nature peut encore nous procurer.

Une rencontre qui se fait de plus en plus rare dans l'environnement urbain : un papillon.

Au delà de tout cela, Chevetogne c'est aussi une semaine de jeux, d'activités et de découvertes et de liens qui se créent au sens premier du terme.





Chevetogne c'est aussi un lieu pour créer des liens sociaux forts avec les jeunes participants et les encadrants présents. C'est un moment où la frontière des âges disparaît.


Le relationnel est un point capital dans notre développement professionnel.

Bref, Chevetogne c'est un peu comme un passage obligé pour toute personne qui se sent à l'ADAS un peu comme à la maison... ou presque!

11 vues