Rechercher
  • adasedd

Reprise de l'EDD

Mis à jour : sept. 3



Ça y est, nous y sommes, le moment de la rentrée !

Nous avons eu beaucoup de questions concernant la reprise de l’EDD, les inscriptions, les décisions et les précautions à mettre en place dans cette année perturbée.

Nous allons tout vous décrire juste après.


Petit spoiler avant de commencer : tout va bien pour nous et la dispense de nos services. :D

Nous allons vous détailler cela de suite.


Nous pouvons à nouveau profiter des classes et locaux que nous prête aimablement le CEFA de Namur. Ce qui induit que nous pouvons de nouveau accueillir les enfants (pour le primaire) et les adolescents (pour le secondaire).

Il nous faut toutefois prendre quelques mesures de sécurité dans les démarches quotidiennes.



Les inscriptions.

Nous allons vous proposer de prendre rendez-vous avec l’un des membres de notre équipe afin de fluidifier ces demandes et éviter une surcharge de présence dans nos locaux. Ce rendez-vous est obligatoire si vous désirez venir dans nos bureaux ! Les places à l’intérieur de celui-ci sont limitées, nous vous remercions de comprendre cette nécessité.

Nous vous proposons des rendez-vous de 30 minutes (prise de rendez-vous par téléphone) :

- Ce jeudi 03/09/2020 de 09h30 à 15h30.

- Entre le lundi 07/09 et le vendredi 11/09, nous pourrons prendre des rendez-vous chaque jour entre 09h30 et 15h00.

- A partir du lundi 14/09, nous reprendrons l’intégralité de nos services. Ces rendez-vous seront toujours possibles entre 09h30 et 15h00 mais devront s’adapter en fonction des aides que nous apportons à nos publics.


Nous mettons également les documents d’inscriptions et de droit à l'image sur notre site en version numérique :

- Documents d'inscription :

inscription ADAS 2020 - 2021
.pdf
Download PDF • 191KB

- Document de droit à l'image :

Droit à l'image
.pdf
Download PDF • 112KB


Vous pouvez les télécharger, les remplir et nous les renvoyer par courrier. Le payement s’effectuera en liquide lors de la première visite du/des jeune(s) dans nos services ou il peut être également réalisé par virement bancaire. Vous trouverez toutes les informations pour cela sur les documents d'inscriptions. Dans ce cas, merci de proposer la preuve de votre payement lors de la visite du/des jeune(s).



L'École De Devoirs et les animations


Pour la reprise de l'EDD elle se passera en deux temps.


Pour les enfants de l'enseignement primaire, nous pourrons les accueillir dès ce lundi 07/09. Les heures de prises en charges restent les mêmes et vont se dérouler de 15h30 à 17h00. Les animations du mercredi après-midi reprendront à partir du mercredi 09/09 de 13h30 à 16h30 (accueil à partir de 13h00 au réfectoire de l'internat de l'ITN).


Pour les adolescents du secondaire, l'accueil commencera à partir du Lundi 14/09. Cette semaine de décalage intervient pour deux raisons.

La première est que les étudiants commencent l'année un peu plus tard que l'enseignement primaire. Le besoin d'aide scolaire est donc décalé par rapport à l'enseignement primaire.

La seconde est d'ordre sécuritaire. Suites aux chamboulements que nous devons au Covid 19, nous préférons, dans un premier temps, donner nos recommandations aux plus jeunes en leur accordant toute l’attention nécessaire pour bien intégrer ces changements.

Le temps d'accueil se passera le Lundi de 15h30 à 17h55 et les Mardi, Jeudi et Vendredi de 13h30 à 17h55.

Les animations du mercredi après-midi reprendront à partir du mercredi 16/09 de 13h30 à 16h30 (accueil à partir de 13h00 au bureau).


Les usages de sécurité


Comme dit plus haut, les mesures de sécurités actuelles seront toujours en vigueur chez nous aussi.

Les membres de l’équipe seront masqués en permanence.

Il est demandé à toute personne de 12 ans et plus de se munir également d’un masque. Suivant la fréquentation de la journée et les déplacements à l’intérieur du bâtiment, il devra être porté.


Pour les adolescents, un nettoyage des mains devra s’effectuer avec le liquide hydroalcoolique à l’entrée principale du bâtiment ou au lavabo avec savon dès leur arrivée.


Pour les enfants du primaire il s’agit plus d’une recommandation que d’une obligation. Il est toutefois possible que l’on demande aux enfants de se laver les mains également lors de certaines actions.

Un nettoyage quotidien et systématique des locaux sera effectué pour maximiser la sécurité.

Ces mesures de sécurité restent troublantes pour tout le monde, nous le comprenons bien. Toutefois, nous les pratiquons pour assurer, au mieux, la sécurité de chacun.


Merci de votre compréhension, à tous et toutes.

L’équipe de l’ADAS.

36 vues