Rechercher
  • adasedd

Mon quartier m'enchante

Mis à jour : 6 mars 2019

Projet important pour les enfants participants. C'est aussi une collaboration entre plusieurs institutions de Namur.

Une de nos premières activités où les enfants découvrent différents sujets sur la musique.


Du point de vue des animateurs


Un grand projet que nous avons mené en partenariat avec l'Aide en Milieu Ouvert Passages afin de proposer une approche complète sur la musique et la création d'un morceau de musique comme les professionnels que les enfants admirent tant.

Il aura fallu plus de 6 mois pour accomplir ce projet de bout en bout. Grâce à la patience et la pédagogie de Marlène Dorcéna les enfants ont pu découvrir le monde de la musique.

À travers différents ateliers, les enfants se sont imprégnés des rythmes de la musique.

Mais revenons au départ de cette aventure!


C'est courant de la fin d'année 2017 que l'AMO Passage nous contacte pour nous proposer ce projet afin de mettre en commun nos ressources et nos compétences. Dans la suite du lancement de ce projet, des contacts ont été liés avec les Jeunesses Musicales de Namur, Actions Médias Jeunes et le Centre Culturel Régional de Namur. Chacun des acteurs apportant sa pierre à ce projet : Les J.M. de Namur à travers l'accompagnement de Marlène auprès des enfants et Corentin Simon pour la création de la musique, l'enregistrement des voix et le mixage son; Actions Médias Jeunes pour tourner et monter le clip ; Le C.C.R. de Namur pour le prêt du local de répétition et de la salle de spectacle pour la présentation.

Tout au long de l'année scolaire 2018, les enfants ont découvert les rythmes de la musique, ils ont échangés sur leur goût et leur préférences musicales, ils ont cherché un sens à leur chanson, travaillé sur des paroles





19 vues