Rechercher
  • adasedd

Fermeture et déviation du bureau

Après les dernières nouvelles concernant les écoles nous devons vous tenir au courant de notre situation.


Notre position nous amène à nous adapter malgré nous.

Notre bureau est situé dans l'enceinte du CEFA de Namur. Le CEFA est une école. Elle va donc fermer ses portes la semaine du 29/03/2021. Étant donné que le CEFA partage aimablement ses bâtiments avec nous, nous nous plierons nous aussi à la fermeture recommandée par le Comité de Concertation.

Nous travaillerons donc en télétravail entre le 29/03 et le 02/04 (compris).

Il sera donc plus pertinent et plus facile pour nous contacter de passer par le courriel (adas.edd@gmail.com) ou par le site internet via l'onglet "Nous contacter".

Qu'en est-il du stage?

Pour le stage, il perdurera selon les recommandations du Conseil de Concertation. Allez lire l'article qui en parle ici pour tout savoir sur le sujet.

Si vous avez besoin d'informations supplémentaires concernant le stage, vous pouvez joindre, durant la semaine de fermeture, notre coordinateur sur son numéro au : 0485 14 05 44.


Et pour les jeunes et l'École De Devoirs, on fait quoi?

Nous avons mis en service un serveur Discord spécialement pour notre EDD. Cet outil de communication à distance est pratique et assez apprécié des jeunes (surtout des gamers).

Durant la semaine de fermeture, nous pouvons proposer des créneaux d'aide d'une heure, sur demande et sur rendez-vous via l'e-mail et/ou via le téléphone des membres de l'équipe que vous pourriez avoir. Parce que ce, même si l'école est fermée, les questions que se posent les jeunes sont toujours présentes et risquent de perdurer. Et plus les problèmes durent, plus il semble difficile d'en sortir.

Il est évident que cette forme d'aide sera plus facile à maîtriser pour les adolescents que pour les enfants du primaire. C'est donc vers les plus grands que se dirige ce message en priorité.

Néanmoins, si certains parents et leur(s) enfant(s) sont prêts à se lancer dans cette démarche, il seront bien entendus les bienvenues.



A bientôt vous retrouver, à distance avec le serveur Discord, et, au plus vite en live dans nos bureaux.


Merci à toutes et à tous pour votre compréhension.

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout