Rechercher
  • adasedd

Déconfinement et reprise de la vie quotidienne



Actuellement le déconfinement pointe le bout de son nez. Nous attendions des informations venant de différents acteurs nous concernant comme l'ONE, la FFEDD, Le Centre Scolaire Asty-Moulin, La ville de Namur et, bien entendu, le gouvernement.

Après avoir pris, reçu et travaillé ces informations, voilà ce dont nous avons connaissance et que nous savons partager avec vous afin de répondre au mieux à vos questions concernant notre EDD.


Nous savons que cela risque d'en décevoir plus d'un (nous les premiers) mais nécessité fait force de loi...


L'information le plus importante nous concernant est la suivante:

Toutes les activités en École De Devoirs sont suspendues jusqu’au 30 Juin 2020.

Le Centre Scolaire Asty-Moulin, dans lequel se trouve l’ADAS, réouvre ses portes à destination de certaines classes dans un plan de déconfinement avec des règles très stricte en terme de distanciation, d'hygiène, d'horaires et autres conditions nécessaires à la sécurité de tous. Notre petite structure étant intégrée à ce Centre Scolaire, nous devons et voulons nous plier aux mêmes règles.

Nous reprendrons donc notre activité d'aide et de développement de l'Enfant à partir de la rentrée de Septembre 2020.

En effet, nous devons garantir le respect des mesures sanitaires pour les enfants mais également pour l’équipe d’éducateurs, de bénévoles de l’ADAS, et de toutes les structures avec lesquelles nous avons des contacts ainsi que des personnes qui les composent. Cela nous a amené à prendre cette décision pour le bien être de tous et toutes. Il est certain que cette décision ne nous enchante pas mais, selon nous, elle reste la meilleure solution afin de reprendre nos actions début septembre, avec toute l’énergie nécessaire dans l’accompagnement de notre cher public.


Nous allons aussi vous proposer des adaptations concernant les inscriptions pour la rentrée prochaine et l'inscription ou la réinscription de votre/vos enfant(s).

Là aussi, nous allons nous adapter à la situation. Pour les (ré)inscriptions, elles se font uniquement sur rendez-vous. Vous pourrez nous contacter par téléphone durant les horaires suivants : le Lundi, le Mercredi et le Vendredi de 10h à 12h.

Nous restons également joignables par e-mail où nous vous répondrons dès que possible.


Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour nous joindre dans l'onglet "Nous contacter" .

Nous espérons que vous comprendrez ces adaptations nécessaires.

Nous restons disponibles pour toutes questions et demandes d'informations supplémentaires.


D'avance, merci à vous tous.


L'équipe de l'ADAS.

30 vues